La plateforme de crowdfunding Miimosa lance Miimosa transition

Créé le : 05/02/2019
© DR

La plateforme financement participatif MiiMOSA lance « MiiMOSA transition ». Le site est présenté comme un outil destiné à financer des projets de transition agricole, alimentaire et énergétique. L'initative est soutenu par des géants de l'agroalimentaire et de la grande distribution comme Danone et Carrefour. 

Après 1700 projets agricoles et alimentaires accompagnés en 4 ans, et 9 millions d’euros collectés auprès des citoyens sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif, MiiMOSA poursuit son développement en créant « MiiMOSA transition », plateforme de financement exclusivement dédiée aux projets de transition agricole, alimentaire et énergétique. Grâce à son nouvel agrément obtenu auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, MiiMOSA offre désormais aux citoyens mais également aux personnes morales (fonds de dette, fondations, entreprises de l’agroalimentaire, coopératives...), la possibilité d’investir dans les projets de transition sélectionnés par la plateforme. Ainsi, De grandes entreprises de l’agroalimentaire et de la grande distribution, comme Danone, Herta, D’aucy, Les Paysans de Rougeline et Carrefour peuvent co-financer avec les particuliers les projets de leurs fournisseurs. De fait, on ne trouvera pas uniquement sur Miimosa transition des projets d'agriculture biologique mais aussi des initiatives liées à la culture hors-sol, plus controversée. 
 

Objectif : 100 millions d’euros


MiiMOSA transition propose des solutions de financement adaptées à toutes les tailles et typologies de projet, de 50 000 à 1 million d’euros, sous réserve que ces derniers s’inscrivent dans une des démarches suivantes : agroécologie, agriculture biologique, agriculture de conservation, agroforesterie, bientraitance animale, élevage plein air, énergies renouvelables.


Au-delà des premiers partenariats cités plus haut, MiiMOSA finalise de nouvelles collaborations avec des acteurs de l’agroalimentaire, de l’amont à l’aval, et des institutionnels (publics et privés) pour investir, aux côtés des citoyens, 100 millions d’euros dans des projets de transition agricole, alimentaire et énergétique.


Florian BRETON, Fondateur de MiiMOSA

« En ce début d’année, nous sommes heureux d'officialiser le lancement de MiiMOSA transition et de ces collaborations inédites. L’élargissement de notre offre permet d’apporter des solutions de financement adaptées à toutes les tailles et typologies de projet. Les agriculteurs étant au coeur des transitions agricole, alimentaire et énergétique, ces partenariats sans précédent ouvrent de nouvelles perspectives de financement pour les accélérer. »

 



Plus d'info

miimosatransition.com

Partager