
Au sein du Festival Inventerre, à 17h le dimanche 5 octobre au Cinématographe de Château-Arnoux, Sans transition! animera une table-ronde sur :
Comment changer notre rapport au Vivant ?
Dans un monde où l’écrasante majorité de la biomasse des mammifères terrestres est composée des humains eux-mêmes… et des mammifères qu’ils ont domestiqués (96 %), pouvons-nous encore changer notre rapport à la nature et cohabiter avec les mammifères sauvages sans les mettre en péril ?
Avec la participation de :
Rémy Marion, spécialiste des régions polaires, photographe, vidéaste, réalisateur, conférencier, guide naturaliste, auteur de nombreux ouvrages. Avec les changements climatiques rapides dans l’Arctique qui menacent l’ours polaire, il oriente ses activités vers la production de vidéos, d’expositions et de conférences pour informer et témoigner de la réalité des problématiques qui touchent ces régions emblématiques.
Jean-Michel Bertrand, photographe, cinéaste animalier et réalisateur, il est l'auteur de plusieurs films documentaires consacrés au loup et à sa manière de retrouver sa place en France. Dépassant les postures polémiques, il amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent.
Fiona Mille, Réinventons la montagne. Alpes 2030 : un autre imaginaire est possible
Le Festival de la biodiversité Inventerre La 10e édition du festival Inventerre consacre la biodiversité des Alpes du Sud !
|