Tag 29 : bien plus qu'un incubateur

Publié le mer 25/01/2017 - 12:31

5, 4, 3, 2, 1... Tag 29 est mis en orbite ! Ce « Propulseur d'entrepreneuriat collectif » est destiné à accompagner « la création d’entreprises innovantes et solidaires en incubateur », selon son promoteur, l'Association de Développement de l'Economie Sociale et Solidaire (Adess) du Pays de Morlaix (29). 

« Trajectoire Agiles » (pour « Tag ») 29 s'adresse aux collectivités territoriales et structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) du Pays de Morlaix (associations, coopératives, fondations...) « souhaitant répondre à un besoin sociétal du territoire par la création d'une activité économique nouvelle », indique l'Adess.

Cette structure innovante est organisée en trois axes :

Un « révélateur » 

Destiné à réaliser des études d'opportunité économique, sociale et environnementale pour et avec des porteurs de projets.

Un « idéateur »

Composé d'ateliers individuels ou collectifs permettant aux porteurs de projet de « passer de l'idée au projet de création d'entreprise », note l'Adess.

L'incubateur

Destiné à accompagner des porteurs de projet voulant créer une entreprise dans le champ de l'ESS.

L'Adess du Pays de Morlaix lance un premier appel à candidature pour celles et ceux désirant créer une « entreprise d'utilité sociale ». Le dossier est à complété jusqu'au 3 février 2017. 5 projets seront retenus pour un accompagnement de 5 à 18 mois. 

Plus d'infos :

www.adess29.fr