[ PERSÉVÉRER POUR RÉUSSIR ] L'exemple de Jean-Louis Étienne

Créé le : 19/12/2019

Le grand explorateur français était l'invité d'Aesio et de Sans transition ! magazine le 02 octobre dernier, lors d'une conférence réservée aux professionnels organisée à l'Université catholique de Lyon. Au cours de cette conférence dédiée à la persévérance, celui qui fut le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, a expliqué comment, grâce à cette valeur positive, nous pouvons nous dépasser au quotidien.

Comment la persévérance peut-elle nous permettre de co-construire un management vertueux en faveur de notre responsabilité sociétale ? C'est ce à quoi le médecin spécialiste en biologie et en nutrition du sporten solitaire a répondu.

La conférence fut également pour lui l'occasion de revenir sur son parcours exemplaire engagé dans la transition environnementale. Jean-Louis Etienne prépare activement sa prochaine expédition, Polar Pod, une exploration de l'océan austral à bord d'une plateforme océanique habitée, spécialement conçue pour dériver autour de l'Antarctique dans les cinquantièmes hurlants.

Entretien :

Découvrez le reportage sur l'événement :

> Plus d'infos

Partager