INVESTIR DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AVEC LENDOSPHERE

Créé le : 27/11/2017
Parc éolien de Puissalicon (34) - Volkswind
Publi rédactionnel 
 
Forte de ses 6 500 membres, la communauté Lendosphere a investi 19 millions d’euros en trois ans dans 70 projets éoliens et solaires aux quatre coins de la France. Rencontre avec Laure Verhaeghe, co-fondatrice de cette plate-forme de financement participatif qui fait avancer la transition énergétique.
 

Comment investir via Lendosphere ?

Les particuliers peuvent soit prêter de l’argent aux porteurs de projets (collectivités ou développeurs), soit devenir actionnaires des projets. Les taux d’intérêt et espérances de rendement se situent entre 4 et 8%. Pour participer, il suffi t de s’inscrire sur www.lendosphere.com, fournir des documents (RIB, justifi catifs d’identité et de domicile) et créditer son compte du montant souhaité. Un montant maximum d’investissement peut être fi xé par projet (entre 3 000 et 10 000 euros). 
 

Qui compose votre communauté d’investisseurs ? 

 
Nos investisseurs ont de 18 à 85 ans. Les profils sont variés et issus de toutes les catégories socio-professionnelles. Tout le monde peut participer à partir de 50 euros. Les opérations sont ouvertes au niveau national, mais nous favorisons la participation des riverains pour la majorité des projets, notamment par des taux bonifiés pour les habitants des territoires concernés.
 

Quelles garanties offrez-vous en matière de responsabilité des projets ?

 
Nous analysons la qualité économique, environnementale et territoriale du projet. Nous organisons des réunions et des affichages d’information sur le terrain afi n de démocratiser le financement participatif. A ce jour, tous les remboursements ont été honorés en temps et en heure. Beaucoup de projets implantés en Occitanie seront présentés dans les mois à venir !
 
Plus d'infos : www.lendosphere.com
 
 

 

Partager