[ ÉVÉNEMENT ] La Nef : campagne de mobilisation citoyenne historique.

Créé le : 15/12/2018

Acteur pionnier de la finance éthique en France depuis déjà plus de 30 ans, la Nef offre une alternative au système bancaire dominant en finançant uniquement des projets à impact positif, qu’ils soient écologiques, sociaux ou culturels. Une finance au service de l’économie réelle qui s’intègre dans un mouvement plus global de la construction d’une société plus respectueuse de l’Homme et de l’environnement, une finance au service de la planète et des citoyens.

Si la Nef rend déjà possible le fait d’épargner de manière éthique, la coopérative souhaite aujourd’hui pouvoir offrir un compte courant aux particuliers. Pour cela, la Nef doit changer d’échelle, et démontrer ainsi aux autorités bancaires qu’elle porte les aspirations de dizaines de milliers de citoyens à disposer enfin, en France, d’une banque éthique. Objectif : 10 000 nouveaux clients en 60 jours !
Pour rejoindre le mouvement, rien de plus simple ! RDV sur PourLaBanqueEthique.com  

 

Dans le cadre des mardis de  la Nef :
Tous les 4èmes mardis du mois, rendez-vous à 18h30 au restaurant "Chez Françoise", 6 avenue du Général Leclerc à Avignon (face au conservatoire de musique)
Certains mardis n'ont pas de thème, ces soirées - rencontres permettent d'aller plus loin dans les échanges au sein d'un petit groupe, elles sont faites pour répondre à vos questions.
L’année 2019 approche ! Avez-vous des idées de thème pour les Mardis de la Nef ? N’hésitez pas à nous contacter pour proposer une soirée présentant votre structure ou tout simplement suggérer un thème !


Mardi 18 décembre à 18h 30 : les logiciels libres
Les logiciels libres limitent la nocivité des ordinateurs sur notre environnement en favorisant la longévité d’utilisation de ces derniers, mais surtout sont une forme concrète d’éducation à la citoyenneté.

Partager