[ ÉCONOMIE CIRCULAIRE ] Remise des prix Ecodéfis à Grasse

Créé le : 05/12/2019

Le 02 décembre à Grasse (06), avait lieu la remise des prix Ecodéfis, organisée par la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat, en partenariat avec la CCI, l'Ademe, la Région Sud et la communauté de communes du Pays de grasse. Animé par Sans transition ! magazine, l'événement avait pour objectif de labelliser les entrepreneurs du territoire dans une démarche d'économie circulaire.

Cette opération nationale souhaite valoriser les commerçants et artisans qui adoptent des actions concrètes responsables en matière d’environnement et de social (déchets, rejets et fluides, transports, énergie, RSE, éco-produits, services durables, emploi social...).

La démarche fut d'abord illustrée ce lundi, avec des femmes artisans commerçantes engagées.

Laura Giacco, Aude Etienne, Christine Giordano, Audrey Satta, Jina Luciani. Photo : Sans transition !

C'est Jérôme Viau, président de la communauté de communes du Pays de Grasse qui remit les prix Ecodéfis et souhaité que le Pays de Grasse soit " une collectivité engagée dans le développement durable dans dynamique de coopération avec les acteurs locaux ".

Jérôme Viau, lors de la remise des prix Ecodéfis. Photo : Sans transition !

Egalement présent, Jean-Pierre Galvez, de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA), a tenu à rappeler que " de plus en plus d'entreprises s'engagent sur le territoire de Grasse vers une économie vertueuse, locale, saine et pour un futur soutenable ". Car selon lui, l'écologie est un véritable " projet de société qui nous concerne tous ".

> Plus d'infos 

Partager