Coventis, le salon des affaires socialement responsables

Créé le : 03/04/2018

Le 12 avril au Corum de Montpellier aura lieu le rendez-vous incontournable des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire en Occitanie.

Comment produire, consommer de façon responsable ? Des entreprises s’y engagent.
Créé en 2008, Coventis est le salon des Affaires Socialement Responsables co-organisé depuis son origine avec la Région Occitanie et la Cress. Événement économique majeur du territoire, il permet de créer des opportunités commerciales par la mise en relation des entreprises de l’ESS entre elles, avec les collectivités et les entreprises dites « classiques ».

Ce premier grand rendez-vous ESS professionnel de la nouvelle région Occitanie sera l’occasion pour les entreprises, de développer leurs réseaux, leurs marchés, mais aussi de permettre les échanges de compétences afin d’apprécier les complémentarités entre les entreprises de l’ESS, les entreprises dites classiques, les collectivités et les pouvoirs publics. Il permet de valoriser les activités de l’ESS, impliquées historiquement dans une démarche responsable.

Pour ses 10 ans, Coventis met à l’honneur le numérique, une technologie qui aujourd’hui bouscule profondément et rapidement l’économie : l’usage, les modes de production, mais aussi le travail et les questions sociales.
Compte tenu de son actualité au regard des enjeux économiques, sociaux et environnementaux auxquels est confrontée notre société, cette thématique permettra à Coventis de devenir un creuset où les entreprises et réseaux de l’ESS de la nouvelle grande région se rencontreront, échangeront et apprendront à travailler ensemble.
Pour faire écho à la thématique, un village du numérique sera implanté au coeur du salon. L'espace sera partagé entre différents quartiers :

- Quartier Workshop : Formation en continu
- Quartier Showroom et expérimentation : Tablettes sur socle, écran tactile, imprimante 3D etc...
- Quartier Ecole / Formation
- Quartier Entreprise / Projets

Plus d’information sur coventis.org

 

Partager