Ruches cherchent parrains

Créé le : 13/02/2018

La Gambille Biocoop s’est associée à Gwenan pour créer deux ruchers : un sur le toit de son nouveau magasin à Trégueux avec 2 ruches et un dans un jardin associatif à Langueux avec 4 ruches.

Géric Chevalier, un salarié à La Gambille, s’est vu confié il y a plusieurs années un terrain de 1ha sur Langueux, le Jardin des 4 branches. Le but étant de le réhabiliter et d’en faire un espace naturel de biodiversité.
Après sa rencontre avec l’apiculteur de Gwenan, Géric a décidé d’ouvrir ce lieu au public pour en faire un espace de sensibilisation pour la sauvegarde de la biodiversité, en mettant l’accent sur les insectes pollinisateurs et notamment les abeilles. La Gambille et Gwenan sont naturellement devenus des partenaires pour ce projet.

La Gambille vous propose de parrainer une ruche et prend en charge le coût d’installation de celles-ci. Le parrainage permet de financer leur entretien toute l’année par un apiculteur certifié, ainsi que les animations.
Deux formules de parrainage, à 30 ou 70 euros avec contreparties, en produits issus des ruches ou en visites, animation de réseau de parrains...

Votre inscription au Club des Apiculteurs Gambille (C.A.G.) vous permettra de recevoir des informations régulières des ruchers ainsi que d’être informé des dates d’animations (pique-nique au jardin, mise en pot du miel...).

 

Plus d'infos sur le site de La Gambille : ici

Partager