La CRESS, L’UDES et le Mouvement Associatif Régional, appellent sans équivoque à faire barrage au RN.

Publié le mer 23/06/2021 - 09:40
© Pixabay

La Chambre Régionale des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS), L’Union des Employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (UDES) et le Mouvement Associatif Régional portent la voix et la représentativité des 12 911 structures associatives, coopératives, mutualistes, fondations, fonds de dotation et entreprises sociales de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

L’économie sociale et solidaire regroupe des valeurs et des pratiques de partage, de coopération, de solidarité, d’humanisme, de mixité culturelle et d’utilité sociale pour toutes et tous.

Le Président de la CRESS, Denis PHILIPPE déclare : « Nous ne banaliserons jamais le Rassemblement National (RN), un parti d’extrême droite, qui a une histoire, des références, des valeurs, des soutiens, qui constituent un danger pour notre démocratie. Ne pas prendre une position ferme contre le candidat du RN, c’est prendre le risque de renforcer ses idées contraires à notre projet du vivre-ensemble dans les territoires de notre région, et fragiliser au quotidien la lutte contre les discriminations et les inégalités. »

Les trois organisations appellent sans équivoque à faire barrage au RN.

Compte-tenu de la situation électorale dans la région les trois organisations appellent à voter pour le seul candidat républicain, à savoir M. Renaud MUSELIER et sa liste « Notre région d’abord ».