Bretagne - Portes ouvertes de l'écohabitat

Créé le : 02/10/2018

Le réseau breton APPROCHE-Ecohabitat organise la 7ème éditions de ses portes ouvertes de l'écohabitat les 20 et 21 octobre prochains.

Au programme : de nombreuses visites gratuites d’habitations écologiques en cours ou achevées seront proposées en Bretagne, pour la plupart en Finistère. L'occasion de découvrir la mise en œuvre de matériaux sains et écologiques, de percevoir le confort et le ressenti de ces habitations, d'observer les techniques des artisans et d'échanger avec les habitants et des professionnels.

Promouvoir l'éco-habitat

APPROCHE-Ecohabitat est un réseau régional regroupe une centaine de militants, pour moitié des professionnels, qui travaillent à la transmission des savoirs-faire, la sensibilisation du grand-public ou encore la vulgarisation des pratiques. APPROCHE met aussi à disposition des maîtres d'ouvrages et des maîtres d'oeuvres une boîte à outils collaborative de discernement et d'évaluation de la durabilité du cadre de vie et des opérations d’urbanisme. C’est la démarche appelée BDA (Bâtiment Durable Armoricain). Enfin, l'association gère et anime l'Ecopôle de Concarneau Cornouaille Agglomération, lieu d’information, de sensibilisation et de formation à l’habitat écologique ouvert aux particuliers, professionnels et établissements scolaires.


La liste des visites proposées dans la cadre des portes-ouvertes est téléchargeable sur cette page : www.approche-ecohabitat.org/8-actualites/170-portes-ouvertes-2020



Plus d'info

www.approche‐ecohabitat.org

 

Partager