ANEDD : les candidatures aux Eco-Awards sont ouvertes

Créé le : 26/02/2019
Droits réservés

Organisées chaque année, depuis 13 ans, par les étudiants de TBS (Toulouse Business School), avec le soutien de son service RSE, les Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable (ANEDD) visent à promouvoir, de façon ludique et originale, les enjeux du développement durable auprès des jeunes de la France entière.

La nouvelle édition, qui se tiendra le 4 avril 2019, aura pour thématique « Maintenant, j’agis ! ». Objectifs : promouvoir de nouveaux modes de production et de consommation auprès des participants, tout en incitant les étudiants à adopter des pratiques plus responsables dans leur futur métier de manager.

L’évènement débutera par les traditionnels Eco-Awards, concours qui récompense et encourage les réalisations et les recherches les plus innovantes en matière de développement durable. Plus qu’une remise de prix, les Eco-Awards permettent le partage d’expérience et de savoir-faire entre les quatre catégories d’acteurs primées : étudiants, entreprises, organisations d’utilité publique et chercheurs. L’appel à candidatures est d’ores et déjà lancé. Les lauréats ont jusqu’au 13 mars pour déposer leur dossier en ligne : www.tbs-education.fr/fr/anedd/concours.

Les 24 candidats présélectionnés devront pitcher le 4 avril, lors des ANEDD. Les récompenses pour les gagnants seront un chèque de 1 000 € pour le grand prix du jury et un chèque de 500 € pour le prix coup de cœur des étudiants.

 

Les ANEDD : dans la stratégie RSE/DD de TBS

 

Orchestrées chaque année par le B3D (Bureau Du Développement Durable), avec le soutien du service RSE de TBS, les ANEDD sont organisées par et pour les étudiants. Ce sont eux qui décident des sujets des tables-rondes, choisissent les intervenants et animent les débats et les concours. Ils votent et décernent les prix Coups de Cœur des Eco-Awards.

Cette innovation pédagogique vient s’inscrire dans la stratégie RSE/DD de TBS et  souligne sa particularité et sa force : associer l’ensemble des parties prenantes de la Business School (Corps professoral, personnel administratif, étudiants, partenaires…) à son déploiement. Pionnière, TBS est engagée dans une démarche RSE/DD depuis près de 10 ans et poursuit l’objectif ambitieux d’intégrer la responsabilité sociétale de l’entreprise et le développement durable dans tous les champs de son action. En janvier 2017, TBS était une des premières écoles à recevoir le label DD&RS, pour une durée de 4 ans.





 

Plus d'infos :
www.tbs-education.fr/fr/anedd

Partager