Rencontre en ligne sur la solidarité avec Patrick Viveret

08/04/2021
Live avec nos partenaires

Sans transition ! en partenariat avec la Macif Auvergne-Rhône-Alpes/Provence Alpes Côte d'Azur et Corse, vous invite à une rencontre en ligne dédiée à la solidarité le jeudi 8 avril à 18h, avec Patrick Viveret.

Patrick Viveret est philosophe et essayiste, conseiller maître honoraire à la cour des comptes. Il est également cofondateur du collectif Roosevelt avec Stéphane Hessel et Edgard Morin (mouvement citoyen d’action et de formation politique créé en 2012) et des rencontres internationales « Dialogues en humanité ». Il a participé à la théorisation du convivialisme, « philosophie de l’art de vivre ensemble », qui repose sur cinq principes : la commune humanité, la commune socialité, la légitime individuation, l’opposition créatrice et la commune naturalité.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment : La cause humaine : du bon usage de la fin d'un monde aux éditions Les Liens qui libèrent (2013), Reconsidérer la Richesse aux éditions de l'Aube (2013). Il a participé à des ouvrages collectifs dont : De la convivialité. Dialogues sur la société conviviale à venir, paru aux éditions La Découverte (2011) et Le choix des sobriétés, paru aux éditions de l’Atelier (2021).

2 acteurs engagés viendront échanger sur l‘importance de la solidarité face à la crise :
- Françoise Vernet, présidente de l’association Terre & Humanisme
- Estelle Gross, administratrice de la Macif et neuropsychologue

Une rencontre organisée en partenariat avec :