Le Web Sonne ! avec Pierre Rabhi - La sobriété pour sortir de la crise

27/04/2021
Live de la rédaction
Autres régions

L'émission du Web Sonne avec Pierre Rabhi est passée. Vous pouvez la visionner en replay sur notre site internet et notre chaîne YouTube et sur le site de notre partenaire la chaîne Tébéo.

Sans transition ! vous propose une émission du Web Sonne le mardi 27 avril à 12h30 avec Pierre Rabhi !

La pandémie de Covid-19 ne peut être décorrélée de la crise environnementale et a déjà engendré de lourdes conséquences sociales et économiques, notamment pour la jeunesse. Comment se relever de cette crise sanitaire ? Comment construire une société plus sobre et plus inclusive ? Comment les citoyen·nes peuvent-ils faire de cette crise une opportunité pour changer la trajectoire de notre modèle de développement et de consommation ? Pierre Rabhi répondra à toutes vos questions lors de cette émission.

Pierre Rabhi est un paysan, agroécologiste et essayiste français. Il est le fondateur du mouvement des Colibris et de l’association Terre & Humanisme qui transmet et soutient l’agroécologie en France et dans 7 pays du pourtour méditerranéen et d’Afrique de l’Ouest. Il soutient depuis plus de 50 ans le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et il œuvre pour repenser le vivre-ensemble et pour une société plus respectueuse des humains et de la Terre. Il a également publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, notamment Vers la sobriété heureuse, paru chez Actes Sud en 2010 ou plus récemment en 2019 Vivre mieux sans croissance, avec Juliette Duquesne, Collection Carnets d’Alerte, Presses du Châtelet.

Ce rendez-vous du Web sonne sera l’occasion pour notre invité de revenir sur son expérience et son approche de l’agroécologie et d'échanger avec vous.

Le principe du Web sonne : la rédaction de Sans transition ! invite une personnalité pour converser avec les internautes. Après un grand entretien d'une vingtaine de minutes avec l'un de nos journalistes, vous pourrez lui poser toutes vos questions, auxquelles il se fera un plaisir de répondre. On vous attend nombreux·ses !

ATTENTION, seul·es les 1 000 premiers inscrit·es sur Zoom pourront dialoguer directement avec lui. L’émission sera retransmise en live sur notre site, notre page Facebook et notre chaîne YouTube ! Remplissez vite le formulaire ci-dessous !

Cette émission est organisée avec le soutien de :

Et en partenariat avec :