Conférence d'Isabelle Delannoy à Clermont-Ferrand - La sobriété

2021-10-01
Live de la rédaction
Clermont-Ferrand

Sans transition !, Clermont Auvergne Métropole et la Ville de Clermont-Ferrand vous proposent une conférence d’Isabelle Delannoy le vendredi 1er octobre à 19h.

Comment connecter économie et écologie ? Quels peuvent être les bénéfices de l’économie coopérative et circulaire ? Quelles sont les caractéristiques d’un système économique qui préserverait les ressources naturelles et pourrait accélérer la transition ? Comment repenser la ville pour limiter la pollution et améliorer le cadre de vie ?

Isabelle Delannoy, ingénieure agronome de formation, est environnementaliste, autrice et conférencière. Elle a co-écrit le film Home de Yann Arthus-Bertrand et a collaboré au livre La Terre vue du ciel. Spécialisée dans le domaine des nouvelles logiques économiques et productives durables, elle a publié L’économie symbiotique. Régénérer la planète, l’économie, la société, paru aux éditions Actes Sud en 2017. Elle milite pour une nouvelle vision de l’économie connectée à la nature.

Elle sera présente le 1er octobre à 19h00 à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand (22 Boulevard Desaix, 63000 Clermont-Ferrand) pour une conférence suivie d’un temps d’échange avec le public (ouverture des portes à partir de 18h30).

Une séance de dédicace aura lieu à la librairie Les Volcans avant la conférence.

Un événement offert par Clermont Auvergne Métropole et la Ville de Clermont-Ferrand.

> Réservations obligatoires : www.billetweb.fr/isabelle-delannoy-la-sobriete-pour-construire-le-monde…

Cet événement est organisé par Sans transition !, avec le soutien de Clermont Auvergne Métropole, de la Ville de Clermont-Ferrand et en coopération avec Actes Sud et la Libraire Les Volcans.

Clermont Auvergne Métropole

Clermont-Ferrand

Les Volcans

Actes Sud