Rencontre en ligne "Imaginons l'école du futur !"

31/05/2022
Live avec nos partenaires
Provence

Sans transition ! et AtmoSud vous invitent à une rencontre en ligne dédiée à l’école du futur le mardi 31 mai à 11h, avec Olivier Ciais et Laurent Jeannin.

À quoi pourrait ressembler l'école de demain ? Quel environnement proposer à nos enfants pour favoriser leurs conditions d'apprentissage ? Quelles solutions concrètes déployer pour améliorer leur confort et leur santé ?

Nos deux invités, experts de ces questions, répondront aux questions de notre journaliste dans un grand entretien. Des exemples d'actions locales seront ensuite mises en avant, comme les installations de capteurs de CO2 "Module Air" dans les écoles de Gémenos et de Venelles (13). En fin d'émission, les participants pourront poser leurs questions aux invités, inscrivez-vous ci-dessous pour interagir avec eux !

Olivier Ciais est instituteur et président de Shilakong, association d'éducation à l'environnement qui vise à faciliter, notamment grâce à la permaculture, les transitions individuelles et collectives vers des modes de vie éthiques et durables. Il a notamment initié le projet Écoles en Transition à Nice, directement inspiré de la philosophie de Rob Hopkins et fondé sur la pédagogie de projet. Il estime que les enfants doivent plus que jamais œuvrer à la transition, à l’échelle de leur école.

Laurent Jeannin, né en 1975, est maître de conférences à l'Université de Cergy-Pontoise, titulaire de la chaire de recherche Transition2. Il étudie particulièrement la relation entre le sujet et son espace, dans la perspective de mieux appréhender les rapports entre l’architecture des espaces éducatifs et leurs impacts sur les conditions d’apprentissage et de développement de l'identité professionnelle.

Une rencontre co-organisée avec :

Logo AtmoSud

 

Formulaire d'inscription
Cette inscription vous permettra d'obtenir un lien vers une plateforme de discussion en ligne. Nous vous enverrons ce lien juste avant le début de l'émission, à 10h.
Une fois inscrit·e, suivez les instructions reçues par mail (pensez à vérifier votre dossier Spams).
Région