Monde de demain : préparer les transitions - Arthur Keller au Marché OFF de Strasbourg

27/11/2021
Live avec nos partenaires
Lieu
Strasbourg
Autres régions

Face aux risques d’effondrements écologiques et économiques qui menacent notre société, il devient urgent de préparer et d’organiser les territoires. A l’instar du Conseil national de la Résistance, Arthur Keller nous dispense, à travers un grand entretien avec le magazine Sans transition ! et propulsé par la MACIF, ses conseils pour construire un monde de demain résilient, juste et digne pour tout un chacun.

Arthur Keller est ingénieur aérospatial de formation, auteur et conférencier spécialisé dans l’étude des risques systémiques et des stratégies de résilience collective. Il est membre du Conseil d’administration de l’association Adrastia qui a pour but de favoriser les échanges d’informations et de compétences afin de « tenter d’éviter la dégradation brutale des structures vitales de nos sociétés » et de « préserver les meilleures conditions de vie possibles » de l’être humain sur Terre. Il s’intéresse aux enjeux liés à l’effondrement et se définit également comme « expert des récits comme leviers de mobilisation et de transformation ». Il prépare actuellement une série, Twice as Bright pour sensibiliser et mobiliser autour d'une transition vers la résilience.

Cette première conférence d'ouverture du Marché OFF amorce un cycle de quatre Grands Entretiens radiophoniques, qui se dérouleront tous les vendredis soir du Marché OFF sur la thématique de la coopération.

La conférence sera retransmise en direct sur la page Facebook du Marché OFF.

Inscription gratuite conseillée : my.weezevent.com/arthur-keller-off21