Voyage en transition avec Jean-Louis Étienne

06/04/2021
Live de la rédaction
Autres régions

Sans transition ! propose une nouvelle émission de Voyage en transition en 2 volets avec Jean-Louis Étienne le mardi 6 avril, « Face à l’urgence climatique : oser aller plus loin ! » :

- A 18h : un premier volet sur le thème « Climat et engagement » - avec le soutien de la Macif AURA/PACA/Corse
- A 19h15 : un deuxième volet sur le thème « Climat et persévérance » - avec le soutien de la Macif Occitanie

Jean-Louis Étienne est connu pour ses expéditions en Arctique et en Antarctique. Médecin spécialiste de diététique et biologie du sport, il a été le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire en 1986. En 1989, il réalise la plus longue traversée de l’Antarctique à traîneau à chien jamais accomplie : 6 300 km. Fait Chevalier de l’ordre national du Mérite, il a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu’elles jouent sur la vie et le climat de la terre. Son dernier ouvrage Osez l’autonomie, est paru en mars 2019. Il prépare actuellement sa prochaine expédition : une mission de 2 ans à bord du POLAR POD, une Station Océanographique Internationale, afin d’étudier l’océan austral, acteur majeur du climat de la Terre.

Le principe de l'émission : l’invité va d'abord revenir sur son parcours et ses études liées à la question climatique puis répondre aux questions de nos journalistes et enfin interagir avec les internautes participants.

Une émission organisée avec le soutien de :