OCCITANIE : UNE COLLECTE DE 7000 EUROS POUR DES BOCAUX LOCAUX

Publié le lun 19/06/2017 - 17:13

Rassembler 7000€ en 45 jours, c’est le pari de 7/e c’est eux les producteurs, une marque de conserves occitane qui transforme des produits que la grande distribution refuse de commercialiser. Cette entreprise lance aujourd’hui une campagne de récolte de fonds sur KissKissBankBank, plateforme web de financement participatif. L’objectif : financer la vente en ligne des produits sur le site internet.

Déjà disponibles dans une dizaine de commerces dans la région de Montpellier (34), les conserves de 7/e c’est eux les producteurs devraient bientôt être vendues en ligne. Cette entreprise montpelliéraine se dit « gourmande et militante ». Depuis sa création, il y a trois ans, elle lutte contre le gaspillage alimentaire issu de la production agricole locale (bio et raisonnée) en transformant invendus, surplus de production et produits « hors calibres » (dont la forme, la taille, etc. ne correspondent pas aux standards de la grande distribution), pour en faire des produits cuisinés.

Vendre en ligne au-delà des frontières occitanes

L’an passé, Christelle Rodier, Sylvain Goineau et Arturo del Rio, les fondateurs, décident de créer leur propre marque, qui connaît un certain succès. « De plus en plus de personnes sont intéressées par les produits et par la démarche. Le problème, c’est que nous sommes basés localement, ce qui ne nous permet pas de vendre nos produits en dehors de la région Occitanie. La solution, pour nous, c’était la vente en ligne », précise Chloé Duteau, commerciale pour 7/e c’est eux les producteurs. Cette décision est à l’origine de la campagne de financement participatif qui débute aujourd’hui.

Entre chasse anti gaspi et juste rémunération des producteurs

Derrière le projet de cette entreprise réside une double ambition : mettre fin au gaspillage alimentaire, et rémunérer les producteurs à un juste prix. De quoi mettre en bocal du local éthique et de qualité.

Plus d'info :
7/e c'est eux les producteurs - Le site internet
Leur campagne de financement participatif sur KissKissBankBank

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !