[ TRANSITION TOUR #3 ] La parole à nos partenaires !

Créé le : 15/10/2020

Rob Hopkins, le fondateur du mouvement des villes en transition et enseignant en permaculture était de retour en France du 18 au 24 septembre dernier, à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage en avril 2020 chez Actes Sud : Et si… on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ? 

Cette tournée, qui a rassemblé plus de 1500 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Occitanie et Provence a pu avoir lieu grâce à nos différents partenaires, eux-mêmes acteurs engagés dans la  transition sur leurs territoires. Nous leur donnons la parole.

Nicole Morere – Vice-présidente Pays Cœur d’Hérault

« Depuis plus de 6 ans, nous travaillons sur les questions de transition avec des élus et citoyens du territoire. Pour construire l’avenir, il faut avant tout partager ses réflexions et débattre afin de faire bouger les lignes. Rob Hopkins démontre bien à travers son livre et ses conférences comment on peut agir et être au cœur de cette transition, nécessaire pour demain. »

Michel Diverchy – Elu en charge de la Transition à la Ville de Lannion

« Nous regardons tous les projets à l’aune de la transition écologique et l’impact sur le climat. Mon rêve est que la ville de Lannion soit citée en exemple sur le territoire. »

Gilles Lefeuvre – Chargé de mission Fondation Macif région Occitanie

« Être partenaire de cette tournée est complémentaire de notre activité et de notre démarche citoyenne pour faire advenir une société protectrice et inclusive. »

Tatiana Badouard – Chargée de Communication et Vie Coopérative Enercoop Midi-Pyrénées

« Rob Hopkins est une icône de la transition en Angleterre et en Europe ! Enercoop est un acteur de la transition énergétique et ce partenariat avec le magazine Sans transition ! était donc une évidence. »

Carine et François Raynaud – Gérants du magasin Biocoop La Graine des Dômes à Lempdes (Puy-de-Dôme)

« On est tous acteurs chacun à notre niveau, pour engager la transition. C’est en imaginant un futur possible qu’on peut y arriver. »

Article présent dans les magazines: 

Partager