Les lauréats de l'appel à projet des PTCE dévoilés

Créé le : 01/02/2016

Redynamiser l'économie locale en créant des emplois non-délocalisables et en s’appuyant sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) : tel est le rôle des Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE). Le 14 janvier dernier, les 14 lauréats de l'appel à projet de l’État et de la Caisse des dépôts destiné à récompenser les PTCE les plus innovants ont été dévoilés.  

Parmi eux, deux se trouvent en Paca : Bou'sol, réseau de boulangeries solidaires, et Matière et couleurs du Luberon, projet construit autour de la valorisation des pigments naturels du Luberon.

La Bretagne compte également deux lauréats. Néo 56 encourage l'accès à l'emploi favorisé par la mixité des métiers et le PTCE Rennais pour l’innovation sociale, la construction durable et l’économie circulaire intervient dans le champs du bâtiment et du traitement des déchets.

Deux projets ont aussi été retenus en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Organic'Vallée est un projet de zone d'activité axé sur le recyclage et la valorisation des déchets. 3.EVA a lui pour ambition de soutenir l'entrepreneuriat en milieu rural. Des initiatives encourageantes pour le développement durable et solidaire des territoires.

 

 

 

 

Partager