Et Demain, quel climat pour la Provence ? - conférence débat avec Jean Jouzel- Table ronde "les solutions pour éviter le chaos climatique et financier"

"Et demain, quel climat pour la Provence ?"

Pour la 4è édition de la série de conférences co-organisées par la mairie de Mazan (84) et le magazine Sans Transition ! Provence, Jean Jouzel, climatologue et glaciologue français, sera notre invité à La Boiserie de Mazan, le 4 octobre 2018, à 19h00. 

Table ronde - "Les solutions pour éviter le chaos climatique et financier"

La conférence de sera suivie d'une table-ronde animée par Gilles Bérhault, délégué général de la Fondation des Transitions. Ce temps d'échange sera centré sur les solutions qui s'offrent au territoire pour éviter le « Chaos climatique et financier »(1), du nom de l'ouvrage publié en 2017 par Jean Jouzel et l'économiste Pierre Larrouturou, co-fondateur de Nouvelle Donne.

Parmi les intervenants, seront présents Philippe Rossello, coordinateur du GREC-PACA (Groupe d'experts sur le climat en Paca) ainsi que Jean Roux, de la NEF Vaucluse et Isabelle Fabre d'ALTE, agence locale de la Transition énergétique du Vaucluse.

Directeur de recherche émérite au CEA, Jean Jouzel est co-récipiendaire de la médaille d’or du CNRS en 2002 et, en 2012, du prix Vetlesen. Il a été vice-président du groupescientifique du GIEC.

Il est également connu du grand public pour sa contribution au sujet du réchauffement climatique notamment par son rôle au sein du GIEC de l'ONU, dont il est expert depuis 1994 et vice-président de 2002 à 2015. En 2007, sous la présidence de Rajendra Kumar Pachauri, le GIEC se voit décerner le prix Nobel de la paix, avec Al Gore, au titre de lanceur d’alerte sur l'urgence climatique. En 2014, il est nommé membre du Conseil stratégique de la recherche

 

Déroulé de la soirée :

Ouverture des portes : 18h30


18h30-19h30 : petite restauration 


Début de la conférence : 19h30


19h30 -21h : Conférence de Jean Jouzel "Quel climat demain en Provence ?" suivie d'une table-ronde avec les acteurs locaux : "quelles solutions pour éviter le chaos climatique et financier ?"
21h-22h30 : Petite restauration et Dédicaces avec Jean Jouzel

 

--

1Pour éviter le chaos climatique et financier, Jean Jouzel et Pierre Larrouturou, Odile Jacob, 2017

 

- Entrée 9€ (ou 9 Roues à régler sur place) -  Entrée offerte pour toute souscription d'un abonnement à Sans Transition ! - 5 euros pour toute personne accompagnant quelqu'un ayant déjà son billet -

Librairie, buvette, petite restauration en partenariat avec la Biocoop L'AUZONNE, à Carpentras et massages sur place.

Rejoignez l'événement Facebook

 


- Où acheter / réserver vos places ? (vivement conseillé) -  

Achetez vos places à partir de début septembre dans :

Informations et demandes spécifiques à : reservation@sans-transition-magazine.info / 09 73 53 36 87 .

 


 

- Un événement co-organisé par :

 

          


-  Les partenaires de l'événement  -

                       

 

                      

 

       


- Un événement organisé en coopération avec :

 

                         

    

                       

          

 

  

Partager