Et Demain, quel climat pour la Provence ?

Pour la 4è édition de la série de conférences co-organisées par la mairie de Mazan (84) et le magazine Sans Transition !, Jean Jouzel, climatologue et glaciologue français, sera notre invité à La Boiserie de Mazan le 21 Mars 2018 à 19h00. Il viendra, en compagnie d'autres experts régionaux du climat, nous démontrer l'urgence climatique et ses impacts sur notre région. 

Directeur de recherche émérite au CEA, Jean Jouzel est co-récipiendaire de la médaille d’or du CNRS en 2002 et, en 2012, du prix Vetlesen. Il a été vice-président du groupe scientifique du GIEC.

Jean Jouzel est reconnu mondialement pour ses analyses de la glace de l'Antarctique et du Groenland permettant de connaître le climat terrestre passé (paléoclimat). Il a publié en tant que coauteur près de 45 articles dans les prestigieuses revues scientifiques Nature et Science. Il est également connu du grand public pour sa contribution au sujet du réchauffement climatique notamment par son rôle au sein du GIEC de l'ONU, dont il est expert depuis 1994 et vice-président de 2002 à 2015. En 2007, sous la présidence de Rajendra Kumar Pachauri, le GIEC se voit décerner le prix Nobel de la paix, avec Al Gore, au titre de lanceur d’alerte sur l'urgence climatique. En 2014, il est nommé membre du Conseil stratégique de la recherche

Crédit photo : Marie Erhardy

 

Entrée 9€ (ou 9 Roues à régler sur place) . Entrée offerte pour toute souscription d'un abonnement à Sans Transition !

Librairie, buvette, petite restauration et massages sur place.

 

 

Où acheter / réserver vos places… (vivement conseillé) : A Partir du 01er février 2018

 

Partager