LES ACTEURS DE LA PREMIÈRE « COP BRETONNE » EN VIDÉOS

Créé le : 31/05/2017
DR

À la fin de l'année 2015, la France accueillait 195 États et les grands acteurs internationaux du climat pour la Cop 21. À l'image de cet événement historique, la région Bretagne a rassemblé celles et ceux qui agissent contre les changements climatiques sur le territoire, le 9 mars 2017, à Saint-Malo, dans le cadre du Carrefour des Transitions. Ce moment de rencontre et d'échange – auquel Sans Transition ! s'est naturellement associé – a réuni quelque 700 structures : associations, entreprises, collectivités... À l'occasion de la Semaine européenne du développement durable, nous vous proposons de retrouver dans une série de vidéos les interventions de plusieurs participants à cette première « Cop bretonne », ainsi que le film de présentation de cette journée. 

Transition : la Bretagne se mobilise !

Sarah Muller (Bruded) sur la #CopBzh

Association de partage d’expérience, Bruded regroupe des communes et communautés de communes bretonnes qui mettent en place des actions concrètes sur leurs territoires pour un développement durable. Sa co-directrice Sarah Muller présentait son champ d’action au Carrefour des transitions organisé par la Région, en mars 2017 à Saint-Malo, pour lancer une Cop régionale inspirée de la Cop 21 en Bretagne.

Denez L’Hostis (ancien président de France Nature Environnement) sur la #CopBzh

Le témoignage de Denez L’Hostis, ex-président de France Nature Environnement, au Carrefour des transitions organisé par la Région, en mars 2017 à Saint-Malo, pour lancer une Cop régionale inspirée de la Cop 21 en Bretagne.

Carole Le Béchec (réseau Cohérence) sur la #CopBzh

Le témoignage de Carole Le Béchec, co-directrice du réseau Cohérence, au Carrefour des transitions organisé par la Région, en mars 2017 à Saint-Malo, pour lancer une Cop régionale inspirée de la Cop 21 en Bretagne.

Jacky Aignel (maire du Mené - 29) sur la #CopBzh

Huilerie de colza, unité de méthanisation avec 35 agriculteurs et un industriel, réseau de chaleur bois desservant cinq communes, projets de parcs éoliens participatifs : au Carrefour des transitions organisé par la Région, en mars 2017 à Saint-Malo, pour lancer une Cop régionale inspirée de la Cop 21 en Bretagne, le maire de la commune du Mené (Finistère), Jacky Aignel, évoquait les réalisations qui permettent à ce territoire rural exemplaire de produire 99% de son électricité.

Tags: 

Partager