Conférence " Ce qui ne nous tue pas..." la résilience avec Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik est l' invité de "Sans Transition ! Provence" pour une conférence exceptionnelle au théâtre Toursky de Marseille le mercredi 05 avril 2017 à 19h.

Psy et auteur incontournable, à qui l'on doit la popularisation du concept de résilience (renaître de sa souffrance), il viendra évoquer ce concept à l'occasion d'une conférence co-organisée par Sans Transition ! et le théâtre Toursky. Cette conférence sera suivie d'un débat avec des personnalités locales autour de ce concept. Auteur, entres autres, de "Psychanalyse et Résilience", "Ecole et Résilience", "Famille et Résilience"et du récent " Ivres paradis, bonheurs héroïques ", il dédicacera ses livres à l'issue de la soirée.

 "La résilience" désigne la capacité des systèmes à retrouver leur équilibre après une perturbation. Les villes résilientes sont imaginées pour anticiper les conséquences négatives des crises sur l’ensemble du territoire, notamment en Paca. L’innovation dans la construction, l'urbanisme, le numérique urbaine permettent d'agir en ce sens. Mais comment imaginer demain que Marseille puisse peut-etre devenir une "ville résiliente" ? Quelles sont les ingrédients necessaires pour tenter de relever ce défi futur ? Pour en discuter, nous aurons le plaisir de recevoir -outre Boris Cyrulnik- l'écrivain André Bucher, qui a lui aussi abordé la résilience dans plusieurs de ces ouvrages, ainsi que Vincent Fouchier qui a participé à une étude en lien avec le concept de "villes résilientes". Enfin,  Claire Poutaraud, urbaniste du réseau envirobat-BDM nous expliquera comment les professionnels de son association régionale participent d'ores et déjà à cette ville du futur. .

Temps forts de la soirée :

·         19h-20h00 : Conférence « La résilience : Ce qui ne nous tue pas …» par Boris Cyrulnik

·          20h-21h00 : Table ronde : « Vers des villes résilientes ? » avec Boris Cyrulnik, l'écrivain André Bucher, Vincent Fouchier, docteur en urbanisme et Claire Poutaraud, urbaniste du réseau envirobat-BDM .

Cette table-ronde sera suivie des questions du public

Tarif 5€, Entrée offerte pour toute souscription d'un abonnement à Sans Transition !

ouverture des portes à 18h30.

 

Les réservations pour la CONFERENCE de BORIS CYRULNIK  sont au complet à ce jour.

Nous vous demandons d'avoir la gentillesse de ne plus appeler le numéro des réservations du Toursky qui croule sous les appels ne pouvant y donner suite... 
Nous vous proposons en revanche de nous recontacter directement reservation.marseille@sans-transition-magazine.info à partir du 30 mars afin que nous puissions établir une liste d'attente en cas d'annulation de certaines réservations. Nous vous communiquerons à ce moment là la marche à suivre. 
Par ailleurs, merci à ceux qui ont déjà réservé de régler leur place à l'avance pour éviter trop de monde en caisse le 5 avril. 

Partager l'évènement sur Facebook

CONTACT PRESSE :

Conférence de presse de 18h à 19h

  • pour recevoir un Dossier de Presse et/ou une photo,
  • pour une demande d’interview
  • pour réserver vos places « presse » :

AUDREY GRISONI-VINCIGUERRA, relations presse indépendante - audrey.grisoni@live.fr - 06 60 51 23 36. 

crédit photo : ©DRFP

En partenariat avec :

  

 

Et en coopération avec :

Partager